Différents niveaux de cours sont organisés afin de permettre à chacun d’évoluer à son propre rythme. A partir d’une conscience progressive du Tantien (centre énergétique du corps), les pratiquants apprennent à le stimuler, et donc aussi, à permettre au Chi de mieux circuler. Cette pratique de l’Art du Chi assouplit les articulations, développe une respiration profonde, procure une détente musculaire et nerveuse, développe la souplesse et la force, la concentration et le calme intérieur, et amène un réel mieux-être au quotidien. Les cours « débutants », « 24 postures » et « 108 postures » comprennent des exercices au sol et debout. Le cours « relaxation - respiration - techniques de Chi » ne comprend que des exercices au sol (couché, assis).
PRATIQUE AU SOL
Relaxation, respiration, assouplissement, recherche du centre énergétique du corps (Tantien), éveil de la perception du Chi.
PRATIQUE DEBOUT
Apprentissage des postures de Tai Ji Quan, recherche d'enracinement, de l'équilibre, de la coordination. Perception du Chi dans les mouvements.