des cours - des stages - de la formation personnelle
Ma naissance
Je suis née sous le signe astral chinois Coq (rigueur, observation, attachement aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée). Elément feu (énergie, lumière, chaleur).
Une rencontre qui change tout
1989 : Vlady Stévanovitch me connecte à LA vie, tout comme il m’a aidée à découvrir le véritable sens de MA vie. Il m’a enseigné une nouvelle manière d’être soi.
Ma famille
Deuxième d’une fratrie de six enfants, j’ai grandi dans un environnement marqué par le travail, mais aussi par une solidarité toujours présente lors des coups durs.
Le Tai Ji Quan
En 1995, j’abandonne mon métier de photographe, et je me consacre depuis lors à la pratique du Tai Ji Quan, à son enseignement et à ma formation personnelle, dans le cadre de l’Ecole de la Voie intérieure.
L’adolescence
Mon adolescence solitaire cherchait le beau, la nature, et aussi le mouvement. Je pratiquais le sport : plongée, gym, aérobic, jogging, un peu de danse. Je voulais me connecter à la vie.
Le Shiatsu
Dès 2010, je me forme au Shiatsu avec Yuichi Kawada au sein de l’école Yoseido fondée par lui. Depuis 2015, je participe aux week-ends de 1ère année de cette formation en tant qu’assistante. Je pratique à titre privé.
La maternité
1990 et 1994 : la naissance de mes enfants, une fille, puis un fils, a été un moment d’intense immersion dans le vivant.
Depuis 1995, j’enseigne l’Art du Chi (Méthode Stévanovitch) dans le cadre de l’Ecole de la Voie Intérieure.